[Cosplay] Thranduil's armor - Les mitons, phase 2

Publié le par Acherontia Cosplay

Phase 2, La worblatisation de mes mitons...

Avant toute chose, j'avais remarqué un petit détail en observant les photos de Thranduil, détail que j'ai essayé de reproduire sur les protections de main. Si on regarde bien, le relief des lignes est beaucoup plus accentué à l'arrière de la pièce d'armure. Pour donner cet impression de dénivelé, j'ai ajouté quelques triangles de Worbla sur mes lignes de corde avant de poser la feuille principale. Les détails de Worbla ainsi rajoutés sont sculptables si on les chauffe suffisamment, on peut donc les modeler à souhait jusqu'à obtenir le relief voulu.

[Cosplay] Thranduil's armor - Les mitons, phase 2
[Cosplay] Thranduil's armor - Les mitons, phase 2

Une fois les détails terminés, je pose ma feuille principale comme pour mes précédentes pièces d'armure...

[Cosplay] Thranduil's armor - Les mitons, phase 2
[Cosplay] Thranduil's armor - Les mitons, phase 2
[Cosplay] Thranduil's armor - Les mitons, phase 2
[Cosplay] Thranduil's armor - Les mitons, phase 2
[Cosplay] Thranduil's armor - Les mitons, phase 2

... Puis je chauffe ma pièce d'armure et lui donne forme directement sur ma main. Attention toutefois à ne pas chauffer le Worbla avec le pistolet à air chaud lorsque la pièce d'armure est encore sur vous, parce que... ben l'air chaud, ça brûle quand même un petit peu!

[Cosplay] Thranduil's armor - Les mitons, phase 2
[Cosplay] Thranduil's armor - Les mitons, phase 2

Et voilà ma seule et unique photo d'un de mes canons d'avant-bras avant que je leur donne leur forme en rouleau... On voit bien la forme de feuille de tilleul bizarroïde ^^

[Cosplay] Thranduil's armor - Les mitons, phase 2

Et voilà le travail!! D'autres photos suivront, je pense, car je suis vraiment satisfaite du rendu, et puis j'adore le look des pièces d'armure avec le Worbla laissé au naturel ;-)

[Cosplay] Thranduil's armor - Les mitons, phase 2

Cette semaine, j'entame la phase 2 du processus, avec passage du gesso et de la colle à bois, puis le lissage ultime ^^ Stay tuned for more NCIS (Neuronal Cosplayer Inside the State)!

Commenter cet article