[Cosplay] Thranduil's armor - Les épaulières, phases 1 et 2

Publié le par Acherontia Cosplay

Phase 1, Les patrons...

Un petit conseil au préalable, pour ce type de patrons, demandez à une tierce personne de vous passer un bras ou une épaule. Le bras/épaule peut encore être attaché à la tierce personne, ça ne dérange pas, mais ça vous évitera au moins d'avoir à vous contorsionner pour faire vos tracés.

J'ai fait ça grossièrement et à l'arrache, comme toujours, mais je ne suis pas mécontente de la tournure que prennent ces épaulières, finalement.

Donc, voici le tracé initial réalisé sur un papier journal, lui-même "autocollé" au bras et à l'épaule de ma tierce personne. C'est brouillon, je vous l'accorde. C'est aussi pour rectifier ça que sert l'étape suivante...

[Cosplay] Thranduil's armor - Les épaulières, phases 1 et 2

... le report des motifs sur papier calque. Ça me permet aussi de pouvoir redécouper ma forme qui était composée de six parties différentes, et de pouvoir prévoir une partie d'attache à chaque partie. N'oubliez surtout pas de tout annoter et de tout numéroter, ça simplifie grandement le travail!

[Cosplay] Thranduil's armor - Les épaulières, phases 1 et 2
[Cosplay] Thranduil's armor - Les épaulières, phases 1 et 2
[Cosplay] Thranduil's armor - Les épaulières, phases 1 et 2
[Cosplay] Thranduil's armor - Les épaulières, phases 1 et 2

Après la découpe des différents patrons, voici ce que cela donne superposé...

[Cosplay] Thranduil's armor - Les épaulières, phases 1 et 2

Si les patrons vous semblent corrects, vous pouvez reporter vos formes sur le néoprène. Reportez chaque pièce en double, à moins de ne vouloir qu'une seule épaulière...

[Cosplay] Thranduil's armor - Les épaulières, phases 1 et 2
[Cosplay] Thranduil's armor - Les épaulières, phases 1 et 2
[Cosplay] Thranduil's armor - Les épaulières, phases 1 et 2

Et voilà mon tas de pièces découpées! J'ai bien numéroté les différentes pièces, puis j'ai marqué d'un D celle qui vont à droite, et d'un G celles qui vont à gauche. Logique...

[Cosplay] Thranduil's armor - Les épaulières, phases 1 et 2

Après, vous superposez à nouveau, puis vous tracez vos motifs. Et le tour est joué!

[Cosplay] Thranduil's armor - Les épaulières, phases 1 et 2
[Cosplay] Thranduil's armor - Les épaulières, phases 1 et 2

Phase 2, L'encordage des motifs en relief...

Comme vu précédemment pour les jambières et les mitons, j'utilise un glue gun pour faire adhérer de la corde fine le long de mes motifs... Voici le résultat!

[Cosplay] Thranduil's armor - Les épaulières, phases 1 et 2

Au prochain épisode, nous verrons la pose de la corde sur les motifs! Ce sera la même technique que pour les jambières et les mitons, mais pas avec les mêmes motifs, héhé ^^ Stay tuned for more NCIS (Nitroglycerined Cosplayer Irritated by a Soap)!