[Boîte à outils du cosplayeur] Les sculptures en papier mâché

Publié le par Acherontia Cosplay

[Boîte à outils du cosplayeur] Les sculptures en papier mâché

Bonjour à toutes et à tous!

Pour accompagner mon cosplay de Thranduil lors du prochain concours cosplay auquel je participerai, j'aurai besoin de réaliser la tête de son élan géant en papier mâché. Pas facile de réaliser de grandes sculptures quand on n'est pas encore assez familier de la technique...

Alors j'ai fait une petite recherche internet, et j'ai trouvé ce tuto vraiment sympa sur le site de Lilblueboo, et j'ai eu envie de vous le partager ^^ En attendant de pouvoir vous montrer le pas à pas de ma réalisation!

L'auteur de l'article utilise des boules de papier journal pour réaliser la forme générale de sa sculpture, elle les fait tenir à l'aide de gros papier collant, puis elle entoile le tout à l'aide de sopalin imbibé de colle à tapisser. Lorsque la forme obtenue lui convient, elle recouvre le tout de petits bouts de papier journal enduits de colle à tapisser.

C'est une technique qui peut servir pour de nombreux accessoires cosplay. J'espère que cela vous sera utile et que vous pourrez faire de belles créations à partir de cela! N'hésitez pas à nous envoyer les liens de vos réalisations!

N'hésitez pas à me rejoindre sur ma page Facebook pour plus d'actualités toutes fraîches!

Commenter cet article