[Cosplay] Thranduil's armor - La robe, part 3

Publié le par Acherontia Cosplay

Je vous parlais la fois dernière de ma tentative de faire mon passepoil argenté moi-même parce que je ne trouvais ni la couleur ni le métrage dont j'avais besoin dans le commerce. Eh bien, c'est... c'est un petit peu au-delà de mes compétences actuelles, dirons-nous. La technique en elle-même est relativement simple. C'est du chipotage, mais c'est simple. En revanche, je n'ai juste pas acheté le bon tissu pour réaliser du passepoil à peu près correct. Ça se tord dans tous les sens, ça s'effiloche, bref... le résultat est cracra, et mes nerfs sont mis à rude épreuve.

Exit donc, l'idée du passepoil maison. Qu'allons-nous faire, alors? Acheter du passepoil noir et le teindre, tient! Enfin, quand je dis le teindre, c'est plutôt le peindre, à l'aide d'une bombe de peinture textile argentée. Bon, d'accord, la peinture ne tient pas au lavage, donc ce sera d'office nettoyage à sec pour ma robe, et en plus on a les doigts tout poisseux de peinture lorsqu'on coud, mais au moins ça donne à peu près le résultat que j'attendais...

Nous voici donc rendus à l'étape couture proprement dite. Mais au fait, comment coud-t-on du passepoil? Voici le lien du tuto qui m'a aidé à y voir plus clair :

Voici des photos de l'avancement de l'assemblage des différentes parties ^^

[Cosplay] Thranduil's armor - La robe, part 3
[Cosplay] Thranduil's armor - La robe, part 3
[Cosplay] Thranduil's armor - La robe, part 3
[Cosplay] Thranduil's armor - La robe, part 3
Étape suivante, on assemble ces deux parties passepoilées, qui sont en fait les deux pans avant de la robe, avec le dos de la robe. On assemble les manches, on fait les ourlets, on fixe la fermeture... et on essaie le tout! Je crains de n'avoir aucune photo des étapes citées ci-dessus. Le rush avant la Japan Expo, que voulez-vous... Par contre, je posterai ultérieurement des photos de la robe portée ^^ Stay tuned for more NCIS (Nebulous Cosplayer Integrated in a Saucer).