[Cosplay harp] Un nouveau projet est né!

Publié le par Acherontia

Il y a quelques temps, je vous parlais sur ma page de présentation personnelle "qui suis-je?" d'un projet qui venait de naître dans les brumes de mon esprit. Il s'agissait d'un projet alliant la harpe et le cosplay, si vous vous souvenez bien...

Et bien, ça y est (presque)! Le projet est enfin en route!

L'année dernière, j'avais appris Misty mountains cold à la harpe pour l'avant-première du troisième volet du Hobbit (morceau que j'ai joué au Palace de Liège avec un super costume d'elfe dont je n'ai pas encore publié de photos, c'est une honte ^^'). À présent que j'ai commencé la fabrication de mon armure de Thranduil, j'aimerais tout doucement mettre ce projet de "Cosplay harp" sur pied!

Certes, ça va prendre du temps... Apprendre chaque fois les morceaux à la harpe, morceaux qui la plupart du temps sont prévus pour le piano et dont les partitions doivent être retravaillées, réaliser les costumes en adéquation avec le thème joué, éventuellement trouver ou réaliser un joli décor pour la vidéo, et trouver une caméra de qualité... oui oui, vous l'aurez compris, je ne risque pas de poster une vidéo tous les jours. Surtout que de nombreux morceaux sont vraiment casse-tête (à ce propos, je remercie particulièrement monsieur Koji Kondo dont j'adore les musiques mais qui a l'art de chercher la petite bête XD) et que mon niveau à la harpe n'est pas encore au top. Bref...

Nous commencerons donc avec Misty mountains cold, en costume de Thranduil, je l'espère.

Puis j'espère bien continuer le projet avec de nombreux autres morceaux. J'ai chopé de nombreuses partitions sur le net cet après-midi, voici un petit aperçu de ce que j'aimerais vous proposer dans ce projet :

  • d'autres musiques de The Hobbit
  • Le Seigneur des anneaux
  • Star Wars
  • Hunger Games
  • Shrek
  • Fairy Tail
  • Hellsing
  • Final fantasy
  • Zelda
  • Adventure Time
  • Dragon Ball Z
  • Inspecteur Gadget
  • How to train your dragon
  • Alice madness returns
  • Assassin's creed
  • Bravely Default
  • Skyrim
  • Fire Emblem
  • World of Warcraft
  • Pokémon
  • Tomb Raider
  • Game of thrones
  • Dexter
  • The X-Files
  • ...

Pour l'instant, je bosse un duo avec ma prof de harpe, on adapte le thème principale de La leçon de piano à deux harpes. On pourrait aussi imaginer de jouer ce morceaux-là en tenue victorienne. C'est un morceau magnifique, mais d'ici à ce que je l'ai appris au complet, on a encore le temps :-p

À très bientôt, donc, pour une première vidéo de Cosplay harp! En attendant, n'hésitez pas à suivre l'évolution de mon armure de Thranduil :-)

Publié dans Cosplay harp

Commenter cet article